Créé par passion
Bourgeon, créé par la passionnée Justine, est une boutique de fleurs moderne et épurée, située quartier du Pont du Cens à Nantes.
Le concept
La boutique, située quartier du Pont du Cens à Nantes, a été soigneusement redécorée et remise au goût du jour par Justine. Dans son magasin vaste et aéré, ses fleurs sont mises en avant par une lumière naturelle.
Plantes de saison, d’intérieur et d’extérieur, fleurs coupées, vases, cache-pots et autres décorations en verre parent cette jolie boutique nantaise. Retrouvez-y également de magnifiques affiches locales et cartes des "Éditions du Paon".
Quelles que soient vos envies, Justine vous accueille et vous conseille, alors nul doute que vous y trouverez votre bonheur !
Justine vous accompagne aussi lors des moments importants de votre vie (mariages, naissances, anniversaires, deuils…). Discrète et attentionnée, elle sait s’adapter à toutes vos envies pour vous proposer des créations qui vous ressemblent.
Bien que située à Nantes, la boutique dispose de places de stationnement à proximité. Et, pour vous faciliter la vie, Bourgeon propose aussi des livraisons à Nantes et ses alentours.
Une histoire de passion et de famille
Pour Justine, les fleurs sont une histoire de passion et de famille. Son arrière-grand-mère et sa grand-mère, chez qui elle a passé de nombreuses vacances en Bretagne, étaient passionnées de jardinage et passaient de nombreuses heures dans leurs jardins magnifiques.
C’est tout naturellement qu’elle effectue, en classe de troisième, son stage chez un fleuriste à Nantes. Cette expérience enrichissante conforte Justine dans son envie de devenir fleuriste et elle effectue alors son BEPA au lycée horticole du Grand Blottereau à Nantes puis poursuit en 2006 par un CAP fleuriste en apprentissage suivi d’un BP fleuriste.
En 2009, elle prend la direction de Paris pour exercer son métier tant rêvé, d’abord chez Moulié, fleuriste reconnu à Paris, puis chez Hervé Chatelain durant six ans, ce qui lui a permis de se forger une solide et excellente expérience. En 2020, elle revient aux sources, à Nantes, ou elle ouvre deux ans plus tard sa boutique Bourgeon.